Annonceurs,
continuez à distribuer vos prospectus à vos clients

Le catalogue dans la boite aux lettres c’est fini ! Le prospectus … c’est ringard ! Le papier, l’encre, c’est polluant. Ce n’est pas lu, et c’est directement jeté à la poubelle… Autant de clichés que se plaisent à répéter sans cesse les supports digitaux et … bien sur concurrents du prospectus.

En 2023, en pleine de période de hausse des prix, le PROSPECTUS support papier BIEN UTILISE pourrait être encore PLUS EFFICACE.

Pourquoi
Oui Aux Promo ?

UN DIGITAL BOOSTE QUI POLLUE DE PLUS EN PLUS VISUELLEMENT CHAQUE JOUR SON LECTEUR FACE A UNE BOITE AUX LETTRES DESENCOMBREE QUI DIT OUI AUX PROMOS.

Le consommateur sur son ordi ou son smartphone via le WEB , le fil FACEBOOK INSTAGRAM ou TIC TOC , subit à chacune de ses connections cette surabondance de communications boostées et souvent NON DESIREES, les écrans du consommateur final sont alors « pollués» de notifications et de messages à longueur de journée.
Dans cette jungle numérique, la boite aux lettres QUI DIT OUI AUX PROMOS est beaucoup moins encombrée et finalement d’une VISIBILITE bien supérieure.

Le papier
est le roi du traffic

De l’avis des DISTRIBUTEURS DUNKERQUOIS rencontrés, la communication papier est celle qui génère la plus importante part du trafic en magasin et une part DOMINANTE du chiffre d’affaires.

Les personnes les plus attachées au papier sont majoritairement les personnes de + 50 ans. Cette tranche d’âge est encore aujourd’hui une cible très importante en nombre de personnes et en pouvoir d’achat dans toutes les communes de la CUD.

Les clients ciblés par les imprimés publicitaires sont des clients occasionnels. Ce moyen de diffusion permet de solliciter chaque semaine de nouveaux clients et de les fidéliser.

L’enjeu aujourd’hui est de BIEN DIFFUSER, aux personnes qui le souhaitent, chaque semaine, les OFFRES PROMOTIONNELLES des enseignes COMMERCIALES du territoire de la CUD.

L’IMPRIMÉ PUBLICITAIRE restera un support indispensable dans une stratégie de communication omnicanale.

Les codes de la promo et du pouvoir d’achat sont ceux du papier

LE PROSPECTUS est le média qui possède les codes et les repères du pouvoir d’achat. Pour de nombreuses enseignes les « codes » du papier sont repris dans la version digitale. Rien n’est réinventé, on retrouve la même forme que la version imprimée.

R

Le confort de lecture associé à la facilité de comparer

Le support PAPIER offre un RÉEL confort de lecture immédiate que le digital a bien du mal à imiter.

LE PROSPECTUS, de par son format capte beaucoup mieux l’attention. La comparaison d’une enseigne à une autre est facile. Elle n’est pas interrompue dans sa lecture par des notifications ou pop’up.

R

Le papier inspire la confiance

Selon une étude de l’Observatoire Culture Papier, plus de 80% des français sont attachés au papier.

R

Le papier n'est pas polluant

Un catalogue promotionnel distribué en boîte aux lettres a moins d’impact environnemental que le trafic d’une application mobile généré par une campagne d’e-mailing. C’est aujourd’hui prouvé !

Les datas sont de grandes consommatrices d’énergie et d’eau.

L’impact environnemental du marketing direct digital n’est absolument pas neutre.

La filière PAPIER a fait d’énormes efforts dans la réduction de son empreinte Carbonne : Gestion raisonnée des forêts, utilisation d’encres végétales … Elle participe financièrement depuis de nombreuses années via la taxe CITEO au recyclage de ses déchets.

Contactez-nous pour faire partie
de nos annonceurs